Qui ça ? Moi ?!

Il me prend l’envie d’écrire, de mettre sur « papier » mes idées mes envies ce que j’ai vécu, vit ou ce que je souhaite… les petits plus de ma vie comme le moins sympatoche.

Aujourd’hui à 28 ans avec l’arrivée d’un petit garçon dans ma vie, beaucoup de choses sont remises en question. Comment mener ma vie, comment rendre heureux mon petit trésor, comment lui éviter les souffrances et déceptions que j’ai pu ressentir…

J’aime mon métier mais je loupe aussi pas mal de choses avec mon fils !

« Mon fils » … il  a beau avoir plus de six mois j’ai encore du mal à réaliser la signification de ces mots… Il est un tout pour moi, c’est tellement indescriptible comme sentiment. « Mon fils » Quand je le dis y a tellement de fierté avec toujours une pointe de « Le fils à qui ? À moi ? Ce ptit bout craquant est réellement le mien ? Nan je rêve éveillée… »

On dit qu’être maman est le plus beau métier du monde ! C’est en effet le plus beau mais pas le plus facile non plus…  On doit jongler avec tellement de choses à la fois, ça chamboule toute une organisation (oui je sais comme ça on pourrait dire basta l’organisation mais mine de rien ça compte) Trouver le temps de tout faire y comprit prendre du temps pour soi est très compliqué. Je me rendais pas compte à quel point ! (Et pourtant oui je prends le temps d’écrire comme quoi finalement je ne tiens pas tant que ça à mes heures de sommeil)…

Je pensais me présenter mais à priori je suis en pleine divagation, mais au vu de l’heure et prorata du nombre d’heures de dodo manquant c’est tout de même pas mal…

Bref mon métier ? Opticienne, actuellement à 80% mais avec plein d’idées en têtes ! Un projet couture pour bébé mais aussi l’envie de partager les aléas de ma vie, quelques conseils et puis vous raconter comment on peut changer de vie après une grossesse … Boulot, Corpo, menthe à l’eau (blague nulle on me le dit souvent ! en gros mental mais finissant par « o » pour la rime ça donne menthe à l’eau … Oui ? Non ? … plouf, couler)

Le papa dans tout ça ? Et bien il n’est pas vraiment là… Ensemble dans la vie mais lui dans le nord et moi dans le sud… Donc vie de maman solo, forte et indépendante ! Ou presque… (S’il passe par là c’est clair qu’il va tout détruire en un rien de temps …) Il nous manque énormément ! C’est difficile quand il repart et que Alphonse s’endorme en vocalisant « Papa », mon cœur se brise

Finalement j’ai une vie standard mais il faut faire les choses pour soi et non pour les autres, et moi j’ai décidé que dans cette nouvelle vie j’allais partager mon bonheur ! Parce que oui je compte bien être heureuse et mener ma ptite barque jusqu’au bout.

Clap de fin

Ah oui et j’ai un chat ….

RE Clap de fin

Vous pouvez vous présenter que j’apprenne à vous connaître.

Bisous les ptits loups, Lea

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s