Gestion de la fatigue

Avec un bébé un des nombreux problèmes est la gestion de la fatigue…

Quand en plus on est seule à tout gérer c’est vite la cata. Intérieurement c’est très difficile..

Est ce que toutes les mamans sont comme ça ou non ?! Est ce que c’est du à ma gyneco qui m’a dit que de toute manière j’avais déjà tout loupé alors que j’étais enceinte de seulement 7 sa… Je ne sais pas…

Mais une chose est sur qu’aux yeux du reste du monde j’essaie d’être là meilleure possible, celle qui réussi tout malgré la fatigue.

Eh bien oui en tant que mère qui a déjà tout loupé j’aspire à devenir la mère dite « parfaite »… Petits pots maisons bio, une maison niquelle, le linge toujours rangé pas de machines en retard ou de vaisselles qui débordent etc…

Oui oui je fais tout ça, je rogne sur le peu de repos et de moment personnel que je possède pour paraître au top de ma forme ! Être la wonder maman… Mais j’ai de plus en plus de mal à m’y tenir !

Eh bien en vrai ça me coûte ! Avec le temps je le vois la patience qui se raccourci alors que les problèmes arrivent… Certes il se réveille beaucoup moins la nuit mais à côté de ça il réclame beaucoup plus la journée… Donc l’un dans l’autre…. Bah on avance pas beaucoup surtout que monsieur Alphonse n’est pas un grand amateur des siestes…

*cri de désespoir*

Au final ça donne quoi !? Debout aux environs de 6h on part de la maison à 8h on rentre à 20h (jours où je travaille) en suivant c’est douche petit jeu tranquille bibi puis dodo… Bref il est 21h30 quand maman peut enfin se poser. C’est à dire se préparer à manger ranger la salle de bain, préparer les Affaires du lendemain ranger les jeux partout se doucher prendre un peu de temps dans le lit pour être sûr le tel. Et puis dodo vers minuit.

Quand tout va bien on est reparti pour un tour… Mais en général y a 2 réveils dans la nuit parce que « oh mon dieu il a ouvert la bouche…. » bref il a perdu sa tutt! J’ai de bases des difficultés à trouver l’endormissement. Donc à chaque micro réveil bah moi derrière je rame ..

Pour ce qui est des tâches ménagères je lance les machines pendant ma pause déjeuner et je vide le soir une fois que bébé dort !

Fin voilà ma vie est rythmée par travail tâche quotidienne « m’occuper » de mon fils micro dodo… J’ai bien mis m’occuper entre guillemets parce qu’au final je joue peu avec lui en semaine… Je le regrette tellement.

Tous les jours j’en ai la boule au ventre !

Bref vous voyez quand je vous dis que je suis morte de fatigue je ne mens pas…

Être deux ça change la donne… Et je ne parle pas que de la corvée de se lever la nuit. Mais aussi dans la journée pendant que l’un donne le bain joue etc avec bébé eh bien l’autre peut ranger la salle de bain commencer à préparer à manger etc… Bref qu’une fois que bébé est au lit tous le monde se pose RÉELLEMENT.

Mais bon je me dis que même avec monsieur qui sera là ce sera pareille… On verra d’ici quelques mois je vous dirais qui fait quoi ! Je ne pense pas perdre mon paris…

Donc les futures mamans dormez… Quand bébé est là au départ on se dit en fait ça va je gère… Je le sais je me suis dit la même chose ! « non mais tous le monde exagère, c’est pas si dur que ça… » rappelez vous que ce n’est pas un sprint mais un marathon ! Le début ça passe mais sur la longueur c’est beaucoup plus dur…

D’ailleurs si vous avez des conseils ou si des mamans veulent partager leurs expériences je suis là pour en discuter.

Bisous les ptits loups, Léa.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s