Papa loin, les réactions de baby

Bon comme je l’ai un peu expliqué mon chéri vit loin (plus pour longtemps hourrrrraaaaaa !!)

Il vient on va dire un week end sur deux parce que le trajet amiens Bordeaux n’est pas donné et niveau timing 48h c’est court…

On est parti Alphonse avait 2 mois et demi à la base on était parti tous les deux juste pour voir la famille mais on voulait redescendre tous les 3 sur Bordeaux. Je devais partir en aout mais Andres (habla Español) avait peur qu’après mon congé maternité je mette du temps à trouver un nouveau travail. Du coup pour voir début mai j’ai testé en mettant mon CV en ligne sur le portail acuité (site spécialisé pour l’optique) et en 48h j’ai eu 5 entretiens de programmés. Je me suis dis vas y teste on verra bien au pire c’est de l’entraînement… Eh bien au final j’ai trouvé un ptit magasin qui m’a beaucoup plus en 80% donc parfait pour avoir un peu de temps avec mon fils….

Donc me voilà embarqué à commencer alors que Alphonse va avoir 3 mois et demi…

On se retrouve donc séparé !

On ressent tous les deux de la rancune mal placée… Lui m’en veut d’être partie aussitôt (alors que c’est lui qui m’a poussé à reprendre aussi vite le travail) et moi je lui en veux de pas être là au quotidien pour me seconder (alors qu’il cherchait assidûment un travail)…

Au départ Alphonse faisait la fête à son père quand il rentrait, à chaque fois j’en avais les larmes aux yeux de voir ceux de mon fils s’illuminer.

Au fur et à mesure ses réactions ont changé ! Auparavant en appel visio il « badait » son père lui faisait des grands sourires… Maintenant il s’en fou je dirais même pire il fait exprès de détourner le regard alors que pourtant il a un écran, un portable à sa portée…

Quand il le voit il ne lui fait plus la fête c’est plutôt il lui fait la tête. Son père le vit super mal et moi aussi.. Parce que quand il repart mine de rien Alphonse le soir hurle toute la soirée et même s’il ne parle pas il fait des vocalises qui ont pour sonorité « papa »… Bref a chaque fois je finis en larmes de voir mon fils si mal.

Pourtant on lui explique cest pour le travail papa t’aime il revient bientôt… Tous les soirs je le berce (oui oui je sais c’est pas bien j’en dors mon fils dans les bras) et je lui chuchote des mots doux des mots pleins d’amour de notre part je lui dis que son papa l’aime qu’il lui manque….

Si je pouvais mettre un pansement sur leur petit cœur à tous les deux je n’hésiterais pas…

A 7 mois il commence la « crise de peur de l’abandon » lui qui est très indépendant comme bébé à besoin que je sois toujours à côté (même s’il joue seul)… Je me dis s’il a peur que moi je le laisse alors que je suis là tous les jours qu’est ce qu’il doit se dire de son père ce qu’il doit ressentir…

C’est vraiment pas évident comme période ! Papa était là ce week end et il vient de partir et je suis sur qu’il l’a senti. Pendant qu’Andres mettait ses chaussures Alphonse s’est réveillé en hurlant et là impossible de le calmer…

Mon cœur de maman s’est mis à pleurer à gros sanglots !

Bisous les ptits loups, Léa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s