Restaurant Nama a Bordeaux

Bon j’ai pas pris franchement de photos j’étais tellement occupée à savourer et à cuver…

Ce petit restaurant dans Bordeaux centre est assez sympa, il a un principe un peu particulier.

Vous choisissez le nombre de plats que vous souhaitez manger et vous ne savez pas ce quil y aura dans votre assiette.

Nous avons pris la big giant formule : amuse bouche 2 entrées 2 plats un dessert… Donc bon autant vous dire qu’on est sorti de là on était… Bien.

Donc ils vous amènent des plats très joliment présentés il y a certains aliments qu’on reconnaît visuellement ou gustativement… Mais il y a Quelques petites subtilités qui sont assez étonnantes.

Il est inspiré japonais pour autant ne vous attendez pas à manger des sushis. Ce sont de vrais plats d’apparence français une présentation très raffinée mais gustativement ils apportent des techniques de cuissons ou des ingrédients qu’on a pas forcément l’habitude de manger. (surtout moi qui n’aime pas le poisson cru donc autant vous dire que j’évite les japonais comme qui rigole…)

On a quand même bien rigolé avec doudou (Andres) et pas seulement grâce au vin. Il faut savoir que je suis le genre de nana qui dit j’aime pas avant d’avoir goûter et encore que faut il réussir à me faire goûter… Je suis un brin psychorigide.

Vous auriez du voir ma tête avant chaque plat j’avais tellement peur de goûter et de pas aimer… Ce qui est tout de même arriver en mangeant de la seiche… En plus l’andouille goûte et me dit t’inquiète tu vas aimer…. Humm mais bien sûr ! Mais bon rien que pour le principe c’était ouf.

Ça demande un réel lâcher prise (totalement différent avec mon article précédent sur ce sujet, rien à voir mais lâcher prise quand même).

A un moment il me demande si j’aime le truc bizarre que je viens de manger et ma réponse a été « je peux pas dire que j’aime mais je peux pas dire que j’aime pas non plus »… « en fait si j’aime pas, imagine qu c’est du salsifis et que je te dis que je déteste pas alors que en vrai je detesteeeeeee le salsifis…. Mais c’est pas possible ! Non je te jure me demande pas ça…. » bref c’était de la carotte jaune cuite d’une façon particulière… Hahahahha

Comme quoi parfois entre ce que l’on voit ce que l’on ressent et la réalité y a rien à voir..

L’expérience était très instructive.

En plus on a choisi de prendre l’accord entre mets et vins. Oui oui moi qui suis hs à la moitié du premier verre… Autant vous dire que vers la fin je ne comprenais plus rien aux explications mais pourtant qu’est ce que j’ai kiffé !

Les vins étaient indéniablement en réel accord avec notre plat. Parfois le vin ou le plat je n’ai pas apprécié mais en bouche on sentait l’harmonie des deux ensembles !

Le personnel adorable j’ai été assez impressionnée par leur savoir et le fait qu’ils s’adaptent très facilement aux différentes cultures.

Parce qu’avant de commencer ils nous demandent si nous avons des allergies ou des aliments que nous refusons catégoriquement de manger…. (pourquoi est ce que j’ai pas dit que j’étais allergique au crustacé !? Franchement la seiche avec son encre m’a bien marqué…)

Et puis j’ai fortement appréciée de ne pas payer mais que monsieur prenne tout à sa charge (et non pas 50/50 en passant par le compte joint !)

Allez y rigoler mais c’est toujours meilleur quand c’est les autres qui payent…

Bref superbe soirée, et je vous le dis à tester. Et vous quels sont les restaurants que vous conseillez ?

Site du restaurant !

Bisous les ptits loups, Léa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s