Première journée d’adaptation chez la nounou

La semaine dernière j’ai enfin trouvé une nounou qui acceptait mes horaires et en plus de ça elle fait vraiment tout ce que j’espérais pour mon fils.

Elle a un contrat de 3 enfants… Ni trop ni peu. Mon fils sera celui du milieu donc il pourra faire preuve de douceur et en même temps aider les autres et leur montrer comment faire. Et il aura un plus grand pour le booster avec qui il pourra jouer.

Une nounou très câline qui répond vraiment aux besoins. Mon fils est très tactile. Il aime être avec nous, nous grimper dessus, nous tenir les mains, etre assis contre nous pour jouer (même s’il joue seul il aime notre contact) et c’était important pour moi qu’on trouve quelqu’un qui lui apporte ça. Je pense que s’il a besoin de contact ça fait parti de sa personnalité mais aussi pour se rassurer.

Notre nounou pratique la langue des signes (important pour aider l’enfant à se faire comprendre quand la parole n’est pas encore acquise). J’ai voulu le mettre en place mais j’ai pas réussi a prendre l’automatisme je me suis laissée déborder par le reste. J’ai donc paré au plus pressant.

Elle propose pleins d’activités différentes, de type différentes. Activité gym, danse… Comme elle me l’expliquait c’est surtout elle qui fait et les enfants qui l’imitent en rigolant bien. Activité musique, comptines… Bien entendu les jeux d’apprentissage et d’imitation ! Les sorties au parc, notamment un qui est pas très loin où il y a Quelques animaux… Mais aussi activités manuelles : dessin, peinture, pâte à sel, « théâtre » avec déguisement…

C’est elle qui prépare les repas et se fait souvent aider par les plus grands. Bref j’adore.

Bien sur elle ne fait pas de tout, tout le temps mais ça permet de bien varier et de ne pas s’ennuyer. Ne pas s’ennuyer pour elle dans son métier comme pour les enfants ! Et c’est super important

En tant que fille d’assistante maternelle j’avais des exigences, mais avec la difficulté pour trouver quelqu’un et l’urgence que j’avais je m’étais dit que jamais je trouverais quelqu’un de bien et que je devais en faire le deuil. Eh bien la vie est parfois bien faite… Quelqu’un de formidable.

Bien sur il n’a fait que quelques heures aujourd’hui mais une relation de confiance est déjà présente ! Je sais pas comment vous dire je le ressens au fond de moi…

Ce sentiment n’a pourtant pas empêche le petit stress de ce matin, mais pas par rapport à elle ou à leur relation. Mais vraiment ce côté « j’espère qu’alphonse ne croit pas que je l’ai abandonné« . Jusqu’à présent je ne l’ai laissé qu’aux grands mères.

Elle m’a envoyé un petit message en me disant qu’ils avaient bien rigolé fait un câlin pendant le bibi et qu’il dormait paisiblement. Elle l’a bercé pour le rassurer pour dormir, j’ai trouvé ca rassurant pour moi aussi. On m’avait expliqué qu’il fallait que j’arrête de le faire parce que je rendais mon fils dépendant. Et elle me dit que s’il sait s’endormir seul et qu’il a besoin d’un câlin il ne faut pas hésiter.

La réelle chose dont on a fait une concession c’est les animaux: elle a un chat et un chien. Chéri chéri lui ne voulait pas d’animaux chez la nounou moi je m’étais dit à la limite un chat. Mais comme je disais il y a eu un truc on s’est eu au tel trois fois avant de se rencontrer et voilà quelque chose s’était passé. Il fallait faire un compromis et concrètement elle remplissait tous les critères même les secondaires les moins importants. Ils sont présents mais dans le jardin donc clairement pas grave !

Mon petit cœur a une nounou ! Et une nounou dont je rêvais ! Quel soulagement….

Et vous vos nounous ? Des difficultés à en trouver une ? Qu’est ce qui était primordial pour vous ?

Bisous les ptits loups, Léa

Un commentaire sur « Première journée d’adaptation chez la nounou »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s