Gobabygym Bordeaux

Alphonse est très porté sur le développement moteur. Il est tonique, curieux et vif d’esprit.

Oui oui ça fait la mère qui se la joue grave mais ça a ses qualités comme ses défauts. Je « ne voulais pas » d’un enfant qui ai de grosse difficulté (en même temps qui le souhaiterait, et avant que l’on me jette la pierre mon petit frère est autiste donc je sais ce que c’est au quotidien) mais un enfant en avance n’est pas toujours un bon présage pour la suite…

Bref

J’ai toujours dit que j’inscrirai Alphonse à la baby gym quand il aurait 3 ans pour l’éveil moteur et la collectivité. Et puis j’ai pensé à l’école multisports, celle à côté de chez moi ne fait que pour les primaires mais une pas trop loin accepte aussi les 3-6 ans ! Parfait….

Sur Amiens j’avais vu des cours de gym éveil bébé. Et je m’en suis rappelée y a pas si longtemps par contre c’est chaud cacao à trouver. Je ne m’attendais pas à ça surtout dans une ville comme Bordeaux.

Et en cherchant, fouinant j’ai trouvé le site gobabygym et ils ont un complexe en périphérie de Bordeaux ! Sauf qu’ils acceptent à partir de 10 mois… Et crotte bon bah je laisse tombé. 10 jours plus tard en y repensant je me dis que tout le monde est étonné de l’avance de mon fils, et puis à 10 mois il ne sont pas censé encore marcher. Bon allez je le tente je prends contact et demande si mon fils 8 mois qui se met debout qui fait déjà le tour des meubles peut participer ou si je dois attendre… Et BINGO là ils acceptent.

J’ai rendez vous le 4 novembre pour un atelier d’une heure d’éveil. Je vous ferais un petit bilan. Mais je suis tellement happy.

Je sais qu’il ne faut pas surcharger un enfant et c’est pour cela qu’en discutant avec papa on a décidé que si cela se passer bien on ferait un cours par mois environ. En gros on ne va pas s’abonner, juste une carte de 10 séances. Et puis si ça lui plaît et qu’on augmente le rythme la on passera à un abonnement l’année prochaine (année scolaire).

D’autant que je continue à l’inscrire aux ateliers de bébé bouquine qui se déroule une fois par mois aussi…

Grosso modo il aura un atelier tous les 15 jours, une fois lecture une fois éveil moteur. Je pense que c’est un bon compromis.

Si cela lui convient qu’il s’y plaît sinon tant pis ! Il est hors de question que je force mon fils à quoi que ce soit s’il n’y est pas contraint pour une véritable bonne raison.

On a déjà suffisamment d’engagements, de contraintes dans la vie sans en rajouter surtout aussi petit. On ne fait pas toujours ce que l’on veut certes mais enfin je ne vais pas non plus tendre le bâton !

Je ferais un petit bilan. Atelier éveil corporel le 4 novembre et prochain atelier lecture le 3 décembre. Je ne pense pas le surcharger…

Et vous que faites vous comme activité avec vos tout petits ? Ai-je tord ou raison dans ma façon de procéder ?

Bisous les ptits loups, Léa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s