Retrouvailles

Bon ça y est Andres est la ! Ça fait un peu plus de 15jours qu’il est enfin rentré…

Alphonse a retrouvé son père pour son plus grand plaisir. J’ai pas mal été absente parce qu’on est en train de reprendre un rythme.

Même si c’était épuisant on avait enfin trouvé un équilibre avec Alphonse et une manière de fonctionner qui était plus que satisfaisante. Et la recommencer à trois c’est pas forcément facile.

On pourrait croire que si mais en réalité non. Certes on est deux adultes donc on pourrait se dire que la gestion de la maison est plus simple mais soyons honnête les hommes qui font autant que les femmes sont rares. Je ne désespère pas, je suis lucide il ne fera jamais autant que moi mais ça ne m’empêche pas de lui demander toujours plus. Je ne lâche pas l’affaire. (ma mère passe son temps à me dire que soit il faut que je l’accepte soit que je change, eh bien je ne suis pas d’accord. Faut que je choisisse mes batailles c’est vrai, mais il est hors de question que j’accepte tout, si je l’accepte maintenant si je laisse tombé c’est pour toute ma vie….)

Et même en dehors de son aide le fait qu’on ne soit plus que tous les deux le couché, surtout le rituel est perturbé. Le truc basique et bidon pendant notre petit câlin avant dodo bien souvent papa fait à manger et d’habitude on avait pas un bruit (sauf cas extrême du chat qui faisait des acrobaties) mais la d’entendre le bruit des pas de la vaisselle etc ça le perturbe. Et puis papa ne connaît pas le rythme. Les heures, les repas, quoi donne quand… Les techniques pour qu’il ne gigote pas de trop pendant le changement de couche, comment le consoler. Et en général si je suis à la maison, si j’ai le malheur d’arriver dans son champ de vision, il me tend directement les bras.

C’est très frustrant cette situation pour Andres. Je le conçois…

Bon et puis comme un problème n’arrive jamais seul nous avons eu un tsunami de larmes (mes larmes). Ce n’est pas tout rose entre nous mais l’amour est là …

Sauf que tout ce que l’on remettait à plus tard comme discussion comme questionnement eh bien… La il a fallu affronter tout cela. Et s’endormir en pleurant c’est fou comme c’est fatigant. On essai petit à petit… On fait chacun un pas vers l’autre, de ne pas direct monter dans les tours et s’énerver, parler mal. C’est pas facile.

De tout ces soucis est revenu la jalousie, jalousie que j’essayais de taire au plus profond de moi même quand il ne venait qu’un week end sur deux. Sauf que la au quotidien c’est différent.

Les problèmes accentuent mes peurs, mes angoisses. Je souffre du syndrome de peur de l’abandon, c’est du à mon enfance, je ne cherche pas d’excuses. C’est difficile à vivre pour tous le monde, l’entourage mais aussi pour moi. Ce n’est pas une excuse, seulement un constat. Les conséquences de mon passé que j’ai parfois essayé de soigner et parfois simplement mis au loin dans une petite case de mon cerveau et qui parfois se rappelle à moi. Et bien entendu toujours dans les moments où je me sens le plus vulnérable.

Enfin bref, c’est pas facile, ça demande de la patience pour tous et tout. Mais si ça nous permet de redevenir uni cela vaut le coup. On remet les projets à plus tard.

Arff ça m’agace mais en même temps entre mon fils mon chéri ma maison et mon travail les projets de créations sont bien loin derrière… J’ai espoir que cela change. Cela va changer mais je donne priorité à ma famille.

On m’a dit que l’on avait toujours de bonnes excuses pour repousser à plus tard et c’est vrai… J’espère ne pas avoir à repousser trop longtemps mais voilà il faut choisir ses priorités. Quand mon couple roulera ce sera plus simple. Et puis ça me donnera l’occasion d’avoir des choses différentes sur ma liste des bonnes résolutions de l’année !

Et vous qu’elles sont vos priorités actuellement ? Parmi-vous Y a-t’il des mamans solo ? comment faites-vous pour tout gérer ?

Bisous les ptits loups, Léa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s