Méthode Konmari

Je me rêve une maison niquelle, tout les placards ranger etc mais ça demande un travail de ouf.

Source : Google

L’entretien ça va c’est pas le plus dur. Ce qui est chaud patate. C’est de se lancer parce qu’il y a une montagne de choses à faire. Rien que le tri et tout réorganiser demande beaucoup de temps mais cela c’est sans compter les à côté ….

Parce que oui y a des « à côté » genre à côté faut que je bosse que je m’occupe de mon fils que je fasse les choses du quotidien, sans parler du à côté faut que je me douche que je dorme etc.

Mais je ne sais pas pourquoi j’ai trouvé la volonté de m’y mettre depuis une semaine.

On va être honnête c’est loin d’être fini mais bon je suis fière de moi de pas lâcher et tous les jours de reprendre et d’avancer.

Parce qu‘avant d’avoir une maison bien rangée il faut trier et cela veut dire tout sortir des placards et tiroir donc gros dawa en perspective… Avant de voir le bout du tunnel on a cette sensation que c’est dix fois pire qu’avant. C’est pour ça qu’il faut vraiment aller au bout une fois qu’on a commencé sinon aie aie.

Bref le week end dernier je me suis visionnée les épisodes sur Netflix de Marie Kondo qui intervient dans des maisons chez des américains. Bah autant vous dire que si eux le peuvent je le peux aussi vu l’état de certains de leur foyer.

Après avoir vu ces épisodes je me suis sentie poussée des ailes (je sais même pas comment j’en suis arrivée à regarder ça, un reportage TV peut être…) et là je me suis attaquée à mes vêtements où cela fait des semaines que je dis qu’il faut que je trie. Entre les vêtements trop petit et ceux trop grand, sans compter ceux que je n’aime plus… Eh bien j’ai fait de la place (il faut d’ailleurs que je me rachète des pantalons parce que j’en ai seulement deux qui me vont et un jean !).

J’ai jeté certaines affaires et d’autres que j’ai mis sur vinted à 2euros histoire de dire que je récupère un petit quelque chose mais que ça parte.

Après mes vêtements j’ai rangé le sellier et j’ai tout bien rangé pour que ce soit niquel (ou presque). Cette semaine j’ai aussi fait du tri dans mes bouquins. Vinted aussi à bas prix.

Boîtes trouvées chez action (d’autres tailles existent)

Hier j’ai fait un tour chez action pour acheter des caisses transparentes qui s’empilent bien etc. Marie Kondo nous invite à utiliser ce genre de caisses pour que l’on puisse voir ce que l’on a en un coup d’œil. Ce n’est pas obligatoire bien entendu mais des caisses ça fait de suite mieux rangé. Et chez action il y avait les deux à un prix équivalent donc tant qu’à faire autant prendre celles là (d’autant que les autres n’avaient pas de dessus pour fermer).

J’ai commencé les affaires d’Alphonse (pas de tri car tout est neuf ou presque et ses affaires trop petites sont déjà dans un carton mais de bien rangé) par contre j’avais pas envie de faire celle de Andres. Mais bon pas le choix parce que cela perturbait totalement mon organisation que j’essayais de mettre en place. Il faut que le rangement soit identique partout pour vraiment aller au bout de la méthode et de son succès.

Il me reste la salle de bain/cuisine et mes affaires de créations…

Bon l’inconvénient c’est que du coup j’ai un énorme sac ikea rempli de vêtements vinted et des colis à envoyer régulièrement… Mais bon on a rien sans rien il paraît.

Et vous avez vous testé ? Quelle est votre organisation ?

Bisous les ptits loups, Léa