9 mois

C’est long neuf mois. Aujourd’hui mon fils tu as passé autant de temps dans mon ventre qu’à l’air libre. Mine de rien c’est une grande étape !

Petit bilan

  • Niveau diversification

Je ne sais pas si c’est moi qui lui transmets mon angoisse ou lui qui n’est pas prêt. Mais mêmes les mini micro bouts qui fondent en bouche il les recrache régulièrement et seulement depuis 15 jours seulement parce qu’avant il s’étouffait avec. Et pourtant il est très attiré par l’assiette des grands.

La pomme de terre bien fondante il n’y a plus de soucis mais c’est le seul légume qui peut ne pas être trop lisse.

De nombreuses influenceuses utilisent les produits twistshake et pourtant j’hésite je n’arrive pas à me lancer j’ai un doute… Pourtant le produit qui m’intéresse c’est l’assiette qui se clips pour pas qu’elle vole de tous les côtés… J’hésite.

Bref

  • Niveau marche

Alphonse marche fait le tour des meubles il est infatigable il se lève non stop s’accroche par tout. La seule chose où il éprouve des difficultés c’est pour s’asseoir sans qu’on le « tienne ». Je pense que c’est juste une question de confiance parce qu’en réalité il le fait seul, mais si on est pas là il met du temps à se lancer.

Sinon il n’arrête pas. Il a même fait deux pas tout seul. Bon bien entendu je l’ai attrapé au vol mais il s’est lancé. Et avec sa nounou elle a un jeu « sans les mains » ou elle essai de le faire tenir debout sans rien quelques secondes. Bon pourquoi pas je pense que ça ne peut pas être une mauvaise chose.

  • Niveau langage

C’est pas gagné.

Quoique maintenant qu’il commence à prendre confiance debout contre les meubles il arrive à « bavasser » en étant debout. Mais sinon à part dire papa.. On devine légèrement un « attend » // « encore » : « atta » // « cor ». Par contre dire maman ça le botte pas plus que ça, à mon plus grand désespoir ; pour me faire râler peut être !? Pour le moment quand je lui dis il m’ignore puis quand ça l’agace il me fait un câlin ou un bisou vite fait du style « tient, voilà t’es contente ??? »

Mais je m’y attendais étant donné que sa famille paternelle lui parle en espagnol, j’ai lu que ça « ralentissait » l’apprentissage du langage mais qu’en revanche il saurait « parlé » les deux langues.

Et puis on peut pas être au four et au moulin… Il a largement le temps, mais bon j’avoue que le maman j’aurais bien aimé l’avoir… Mais bon c’est comme ça. Il me demande énormément donc il montre qu’il m’aime. Et puis il a un petit regard de chenapan plein de malice et rempli d’amour ça me fait craquer….

Bonne fête maman
  • Niveau affectif

Il est très en demande. Il peut jouer seul mais comme je l’ai expliqué dans un précédent article il faut quand même qu’il soit collé à nous.

Maintenant il est en âge de choisir dans quels bras il va. Et je n’ai pas prévu de l’obliger à être en contact avec quelqu’un s’il n’en a pas envie

Sinon a part cela il est très souriant mais qu’est ce qu’il est chonchon ! En même temps c’est mon fils et il paraît que je suis souvent ronchonJe vois pas de quoi on parle !!!

Mon petit trésor, mon bébé joli

Aujourd’hui il a passé autant de temps dedans que dehors… Et pourtant si je pouvais retrouver mon tout petit nourrisson qui s’endormait dans mon cou… Bien sûr il dormait aussi dans son lit dans son parc etc… Mais dès qu’on le pouvait, je le gardais contre moi. En plus avec ses problèmes de régurgitations nous devions le garder à la verticale un long moment… Qu’est ce que c’était rassurant de le sentir contre moi.

Aujourd’hui je dois le partager, mine de rien c’est difficile de ne plus avoir son bébé pour soi ! Même si c’est l’ordre des choses… Mais j’ai du mal à lâcher un peu de leste sur certaines choses…

Mon fils aujourd’hui tu as eu 9 mois à 5h59 et tu es l’homme de ma vie !

Si je devais te dire un petit quelque chose ce serait simplement : tu es toute ma vie.

Bisous les ptits loups, Léa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s