Diy Noël 2019

Quoi de plus fabuleux qu’un Noël avec un bébé dans la famille ! Cela rend de suite les choses bien plus Magique.

J’ai tellement de beaux souvenirs de Noël, partir à la recherche du père Noël dans les rues. Être en voiture et hurler à pleins poumons « Père Noël, Père Noël !!!!! » à travers les fenêtres grandes ouvertes, être sur le qui-vive à la recherche du moindre indice…

Vraiment on a pas eu de chances il passait à la maison pendant que nous le cherchions le coquin ! Ma tatie a même réussi une année à lui piquer son bonnet… Le pauvre il a du avoir froid aux oreilles dans son traîneau !

Pour bien préparer son arrivée, avec Alphonse nous avons confectionné une « couronne » de Noël. Très honnêtement il a pas été d’une grande aide mais bon à 10 mois je m’y attendais. C’était plus pour faire plaisir à maman que réellement à lui.

Petits achats chez action et gifi, du scotch double face et nous voilà parti… J’ai essayé de lui faire coller en lui tenant la main et en appuyant, jusque là pas de problème sauf qu’après il avait qu’une envie : arracher ce que l’on venait de coller

Bon l’année prochaine nous ferons encore mieux…

J’ai voulu fabriquer une cheminée de Noël comme vu sur pinterest mais j’ai très vite était rattrapée par la taille qui prenait beaucoup trop de place dans mon salon. Et je n’ai donc même pas prit la peine de la décorer une fois assemblée.

Les cartons c’étaient que de la récupération du magasin. Donc ils sont parti au tri comme ce qu’ils auraient dû de base. Un jour j’aurais une vraie cheminée pour que père Noël puisse passer par là plutôt que par la fenêtre…

Bref échec mais je vous mets ici le lien de la cheminée. Lien pinterest

J’avais l’espoir de fabriquer la hotte de Noël pour Alphonse, j’avais tellement peur de ne pas avoir le temps que j’en avais acheté une à action à 2euros et quelques en me disant c’est mieux que rien…

Certes mieux que rien mais vraiment pas ce que javais en tête… Allez ni une ni deux j’y ai passé ma soirée.

Coupe de la toile de jute pailletés repassage, faire l’ourlet la couture des côtés.. J’ai même réussi à faire en sorte que ce soit plat sur le dessous !

 

Bon vient le moment de personnaliser. J’ai imprimé sur un fichier Word avec une jolie police « Alphonse et le Père Noël » . Grâce à une tablette lumineuse que j’ai glissé à l’intérieur avec la feuille écrite j’ai pu voir au travers.

Le plus dur était de centré et de faire en sorte que l’écriture soit bien droite…

Plus qu’à compléter par un joli ruban rouge

En tout cas j’ai réellement prit plaisir à le faire, et encore une fois je me dis il faut que ma vie change ! Je n’ai pas d’autres choix.

Et vous qu’avez vous fabriqué (seule ou accompagnée) pour les fêtes de Noël ?

Bisous les ptits loups, Léa