Métro boulot dodo

Euhhhhh quand est ce que l’on vit ?!

Pour une personne lambda qui souhaite développer son entreprise je ne vois pas très bien comment elle peut s’organiser ?

Ou alors je suis super mal organisée je ne sais pas trop. Mais il faut le dire je n’avance pas très vite. Déjà mon petit cerveau est en marche, quelques idées par-ci Par-là émergent. Et je pense que ce sont de bonnes idées.

Je ne vais pas les développer ici, je ne vais pas dévoiler le final. Mais en gros c’est très stimulant d’imaginer et de rechercher le petit plus qui pourrait faire que la boîte marche.

Stimulant et frustrant à la fois…

Cela demande du temps et de l’énergie.

Rechercher ce qui se trouve déjà sur le marché, nos futurs concurrents, ce qui nous différencie.

Calculer le coût de revient, le temps que l’on y passe chercher la rentabilité. Il faut trouver le juste prix.

Se renseigner sur les démarches administratives… Et ce n’est pas simple du tout. Sur internet on trouve vraiment de tout et quand on ne connaît pas, c’est difficile de faire le tri entre ce qui est obligatoire, conseiller et…. Les sites frauduleux !

Au final j’ai pris un rendez vous d’informations à la chambre des métiers et de l’artisanat pour en savoir plus. Démêler le vrai du faux. Répondre à mes interrogations sur la création d’entreprise.

J’ai tellement l’envie d’avancer enfin. Mais bon patience, patience. J’ai tout de même un boulot et une maison à gérer ; sans parler du petit être que j’aime à la folie et qui justement me rend dingue.

La privation de sommeil est une forme de torture !

Heureusement que dans cette merveilleuse aventure j’ai un soutien sans faille et un deuxième ciboulot en avance rapide. Et oui ma maman m’aide énormément sur la réflexion pour… Ah bah oui pour tout ! Véritablement tout…

Même quand je suis un zombie en train de bercer mon fils ma maman réfléchi, se renseigne, cherche des grossistes.

Finalement peut être que je vais ouvrir une entreprise familiale !? Qui sait… Rien n’est écrit encore. Mais peu importe, j’aime tellement partager des choses avec elle. Et puis, si grâce à elle j’avance plus vite et mieux. Mieux surtout…. Je ne vais pas dire non.

Le mieux est l’ennemi du bien !

Cela me permettrait au fur et à mesure de réduire mes horaires pour me consacrer de plus en plus à cette folle envie qui m’a traverse l’esprit il y a déjà longtemps et que j’ai exprimé à voix haute pendant ma grossesse.

Pendant longtemps je n’ai pas osé en parler, l’expliquer. Peur de la moquerie ? je ne sais pas… Et même maintenant tous le monde n’est pas au courant. J’ai peur que l’on me dise que c’est nulle que jamais ça ne marchera et que je n’en suis pas capable.

Dans notre société il faut avoir un cdi. C’est impératif. Sinon on est de suite mis dans la case « chutera/chutera pas » si ça marche c’est cool, si ça coule bah je l’aurais bien dit. (ou pensé).

Bref tout ça pour dire que 2020 va apporter du changement. Changement qui je l’espère sera bénéfique… Faite qu’enfin la roue tourne ! Et dans le bon sens cette fois… [gloups]

Pour les personnes qui désirent créer leur entreprise, comment faites vous pour vous organiser ? Je suis vraiment curieuse d’en savoir plus…

(avant de me jeter la pierre n’oubliez pas que ça fait un an que je me lève entre 2 et 5 fois par nuit !!)

Bisous les ptits loups, Lea

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s