Vraies Vacances ?

Petit sujet d’actualité pas du tout rigolo ! Et pourtant un si grand impact

Cela paraît dérisoire mais avec la fermeture des écoles arrive la fermeture des associations… Cela est temporaire et c’est une décision qui me paraît logique. Mais avec des conséquences pas cool du tout…

Cela fait une semaine que l’on strass les justaucorps d’équipe de gymnastique rythmique, on se doutait que cela allait arriver. Mais c’est pas cool du tout, se dire que l’on a passé des journées et des soirées pour rien… J’avais espoir que cette mesure serait mise en place lundi voir plus tard.

Mon moment ralouze est terminée…

Pendant quelques jours, semaines toutes nos vies vont être bouleversées. On se pose tous la question le salaire, les enfants, comment ça va se passer… Le gouvernement met des choses en place mais pour le commun des mortels cela est très abstrait, ou du moins pour moi. Il faut être patient et compréhensif.

En revanche il va falloir occuper les petits monstres

Étant donné qu’il va falloir trouver des activités je vais tenter de vous donner des pistes. Alors entendons nous bien, le mien du haut de ses un an je ne peux pas vous montrer quoi que ce soit ; en revanche je suis sur Instagram quelques comptes très intéressants…

@seveiller_simplement

Jeune femme, maman de deux petits cœurs (bientôt trois) qui fait tous les jours des plateaux d’activités pour ses enfants. Plateaux pour travailler la motricité, la créativité… Et bien souvent le matériel qu’elle utilise ce sont des choses du quotidien. Il y a énormément d’inspirations à tirer de son profil pour les enfants en bas âge. Elle est adepte de la pédagogie montessori. [après avoir commencé à la suivre j’ai réalisé les activités en photos en suivants ; son petit dernier à presque l’âge d’Alphonse mais il est bien plus précis, je n’ai donc pas osé proposer certaines activités de motricité fine que son fils réalise déjà]

Ici son blog

@healthylifemary

Maman elle aussi de deux amours elle partage régulièrement ses activités avec surtout sa plus grande qui est en première année de maternelle. Vous pouvez tout retrouver en story à la une. Elle arrive à détourner des livres et des jeux pour sa fille (qui ne regarde jamais la télé) . Outre les activités, écoutez la repartie de ouf que cette petite possède déjà, qu’est ce que je peux rigoler. J’ai découvert ce compte en plein baby blues et Mary m’a vraiment permis de me dépasser et reprendre du poil de la bête.

Ici son blog

Ne pas hésiter à mettre en avant les activités créatives…

Il est aussi temps de cuisiner avec les petits, rien de tel que de partager un bon goûter préparé le matin. Tellement miaaammmmm…. Et puis on va pas se mentir, quoi de meilleur que de finir le saladier plein de chocolat fondu. Ou bien faire un concours du nombre de crêpes retournées en « l’air » sans tomber de la poêle… Etc. Création de marionette, ou d’une superbe chorégraphie sur leur musique du moment.

Pensez tout de même à prendre l’air tous les jours. (pas dans les lieux fermés et tout le tralala qu’on sait déjà)… Mais il n’y a rien de mieux qu’un grand bol d’air frais. Pour eux comme pour nous, heureusement que les beaux jours arrivent.

Aller vous promener, faire du vélo, de la trottinette… Découvrir les forêts du coin. (Soyons bien d’accord je ne vous invite pas à se rejoindre dehors et se faire des câlins, mais rester enfermer h24 c’est chercher à devenir dingue) Vous verrez qu’ils dormiront bien mieux, seront bien plus serein à la maison. Vous pourrez alors faire des activités sans bagarre et sans stress.

En rentrant pensez à bien vous laver les mains, bien entendu.

En y pensant, c’est bientôt pâque…. [Oui oui bientôt tout est relatif]. C’est le moment de faire des activités manuelles en lien. Fabriquer un panier, les oeufs à décorer… Il y a énormément de possibilités selon l’âge ; Pinterest est une vraie source de diy simple efficace avec un peu d’originalité.

Un petit moment sympa, faire la liste des blagues pour le premier avril… Un exemple mettre du dentifrice sous les poignées de portes….

A votre imagination…

Je sais que les idées données ne sont pas pour tous les âges, je l’entends mais je lance une idée par ci par là… Je vous rappelle que le mini moi n’a que un an donc à part jouer aux petites voitures….. (ha ha gros clichés en vue, bien sur qu’on fait pleins d’autres choses)

Et puis les ados, il faut pas se leurrer à part Netflix / Jeux vidéos et accessoirement bosser les cours que leur transmettent les profs par ordinateur il n’y a pas grand chose à leur proposer à succès…

Il est temps de trouver le côté positif, passer du temps avec ses enfants reste un bonheur. Bonheur qui n’est pas toujours facile et évident, je le reconnais sans soucis surtout qu’il y a pleins d’interrogations sans réponses derrières qui perturbent les parents. Le télétravail avec des enfants avec nous ce sera pas évident, il faut de l’organisation, et au vu de l’accélération des problèmes je pense que les employeurs (qui sont dans le même bateaux) resteront compréhensifs. Les temps calmes et siestes, il va falloir en profiter. Pendant qu’ils font leurs devoirs, vous faites les vôtres.

Le quotidien va être perturbé, désorganisé, il est temps de lâcher prise et de voir le verre plein : être avec ses bouilles d’amour / Ados grincheux.

J’attends avec impatience vos idées d’activités !

Bisous les ptits loups, Léa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s