Trouver son identité

Depuis plusieurs semaines je cherche le NOM. Mon nom de marque pour exposer et vendre mes créations.

Cela paraît bête, quand on se lance dans ce genre de projet cela devrait être instinctif.

N’est-ce pas ?

C’est loin d’être mon cas. Malheureusement je galère je ne trouve pas. Je cherche une identité qui parle aux clients mais qui me corresponde. Qui représente mes valeurs, ce que je suis et mon travail. Je ne veux pas d’un nom de marque qui fasse business et grande entreprise. Je chercher la proximité, que cela montre le côté émotion d’une petite créatrice qui décide de se lancer. Et non pas une enseigne mondialement connue

Le problème c’est que de demander l’avis des autres c’est se tirer une balle dans le pied. Entre la génération, le vécu et la vision de chacun on ne s’en sort plus. Il y en a toujours un qui trouve à redire.

J’en ai eu des idées certaines qui faisaient trop gnangnan et d’autres qui faisaient multinationales. Trouver le juste milieu est vraiment super dur.

Ma cible : les futures et jeunes mères pour elles et leurs bébés.

Mes créations sont majoritairement pour ces petites bouilles d’amour. Sauf que je n’exclue pas de m’étendre aux produits pour maman. En vrai je voudrais le mettre en place dès le départ mais j’ai peur de m’eparpiller.

Bref pour ce fichu nom… On m’a conseillé de mettre à plat tous les mots-clés et voir ce que je pouvais associer, combiner. Et bien je n’y arrive pas. Chaque combinaison me donne un nom qui ne me parle pas, ne me correspond pas.

Je vais finir par me la jouer en mode voldemort

LA BOUTIQUE DONT ON NE DOIT PAS PRONONCER LE NOM

En l’écrivant j’adore, je n’y avais absolument pas pensé avant cet instant où j’écris. Par contre les mots clés on en est loin et je ne vends pas de produits dérivés de la célèbre saga. Mais étant fan de celle-ci je ne peux qu’adhérer…

Bon Recentrons-nous… Les mots clés :

  • Couture
    • Création
      • Eveil
        • Grandir
          • Jouer
  • Maman
    • Bébé
      • Amour
        • Coton
          • Ecologie
  • Evoluer
    • Douceur
      • Doudou
        • Tapis
          • Cube

Il y en a pleins d’autres et peut être bien que certains dans ma liste ne sont que secondaires. Mais malgré tout ils regroupent ce que je voudrais transmettre. De l’amour et de la tendresse à travers mes créations pour aider à grandir nos petits coeurs mais aussi un peu de douceur pour les mamans et la famille.

Bref, c’est un choix difficile et qui a une réelle importance. Cela aura un impact sur toute la mise en place et sur la réussite de ma petite toute mimi entreprise. Il faut que cela parle à la clientèle que ce soit simple à trouver et à retenir, que cela nous représente nous et nos produits (/services).

L’importance me fait paniquer. Je trouve tout de bien mais Jamais assez bien… J’ai toujours cette sensation de passer pour la quiche de service qui fait n’importe quoi.

Bref si vous me racontiez comment vous avez réussi à vous convaincre à être sur de vous !? Quel(s) processus avez vous mis en place pour arriver à vos fin ?

Ps je me rends compte que j’écris énormément le mot bref [sachez que j’en ai déjà enlevé] et à chaque fois je repense au compte insta de @maviedepapagay qui dit tout le temps « bref » « vous voyez ce que je veux dire » il use et abuse de ces expressions et clairement j’adore !

Bisous les ptits loups, Léa

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