No title

Après avoir cousu des masques pour la famille, je me suis rendue compte que coudre c’est sympa quand on fait quelque chose que l’on aime, dont on a envie.

Très clairement coudre des masques était utile mais pas un plaisir. Je souhaite vraiment que ma boutique en ligne me ressemble que ce soit des articles que j’ai envie de coudre, utiliser ou offrir.

Les articles pour adulte (Humm les esprits mal tournés ce n’est pas de ça que l’on parle) ce sont des produits que j’ai d’abord créé pour moi. Et ma mère, qui est toujours derrière moi. Les produits pour enfant, mon fils en a fait les frais. Je lui ai donné certaines choses qui l’ont beaucoup intéressé d’autres non car pas adaptés. Ces articles qui ne lui correspondaient pas c’était pour plusieurs raisons, aucun attrait pour l’enfant donc abandon ou tout simplement pas adaptés à son âge et aux activités qu’il affectionne actuellement. (Alphonse à seulement 14 mois et etait très occupé par la marché et maintenant par ses dents.)

Mon fils me ressemble beaucoup, et pas seulement sur son minois magnifique. C’est un enfant qui aime et qui a besoin de cadre. Par cadre je ne parle pas des limites qu’en tant que parent nous devons leur donner, mais réellement d’une structure identique sur tout.

Il a besoin d’une routine, de son rituel pour tout, que les choses se passent dans le « bon » ordre. Si ce n’est pas le cas parfois cela passe mais souvent il faut tout reprendre à zéro.

J’ai beau lui dire tous les soirs que je suis fière de lui, je ressens vraiment ce besoin tous le long de la journée à être rassuré. (et pas seulement avec moi, je ne crois pas lui transmettre mes angoisses… Je ne l’espère pas…)

[…]

C’est incroyable, quand j’écris sur un sujet bien particulier des que je commence à parler d’Alphonse je dérape….

Déformation perso ! Est ce que vous faites toutes cela les mamans !?

[…]

Il a utilisé les prototypes que je vais vendre. Même si ce n’a pas dépassé la découverte j’ai tout de même pu observer qu’est ce qui l’intéressait dans ce que je lui donnais.

Par exemple le petit hamburger en crochet…. Qui l’eut cru mais il a de suite fini dans sa bouche ! D’ailleurs déception quand il a comprit que c’était pas un vrai, ce gourmand ! Mais à chaque fois qu’il redécouvre un objet son regard s’illumine même si très vite il bifurque sur autre chose. Oui il a une concentration au bord du néant… Sauf pour les bêtises.

En ce moment j’admets que mon cerveau est un peu au ralentit. Une cure de vitamines serait peut être à envisager. Et de savoir que finalement ça ouvrira pas aussi vite que voulu, je crois que ça m’a aussi détendu. Pas dans le sens tranquillou bidou mais vraiment pendant ce Confinement c’est les nerfs qui me permettaient de tenir le rythme.

La j’ai le contre coup et mes batteries sont hs.

Heureusement que je peux compter sur ma famille pour m’entourer sur ce projet. Ma maman, mon papa ma petite sœur… Et pour les trucs moins cool mon chéri. La pour le coup c’est déformation professionnelle qui parle argent à sa place….

J’ai peur de me lancer, j’ai peur de l’échec, de ne pas être à la hauteur… Et pourtant je sens que c’est maintenant où jamais. Que ce soit dans ma vie familiale ou professionnelle. J’arrive au stade où j’ai besoin de changement, que ma vie prenne un nouveau départ. C’est maintenant….

Même si un milliard de sentiments, tous plus contradictoires les uns que les autres émergent en moi. J’ai cette capacité de tout ressentir en une fraction de secondes. Je surf non stop avec toutes ces émotions… Il faut que j’en fasse une force mais elles sont parfois difficile à dompter.

Arriver à ce stade d’écriture je me rends compte que j’ai écris sur tellement de sujet que je ne sais même pas quel titre donner à ce post…. C’est ça d’écrire ses articles avec le cœur en se laissant guider.

Eh bien tant pis, ce sera le post sans titre… C’est pas grave… Ça représente mon moi intérieur du moment.

Et vous, vos projets comment avencent-ils ? Réussissez vous a vraiment séparer vos émotions de votre rôle de business woman?

Bisous les ptits loups, Léa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :