Diy activité Alphonsito

En ce moment je me penche énormément sur ce que je pourrais fabriquer à mon ptit bébé pour m’aider dans ses apprentissages

J’ai toujours aimé faire ce genre de choses mais il faut dire qu’instagram et pinterest sont vraiment remplis de trésors… Et puis une maman de mon groupe de bébés nés en février 2019 (comme mon fils) fait comme moi donc on se partage nos trucs et astuces…

Est ce que cela vous intéresserait que je vous partage mes idées ? Je précise rien d’inventé réellement. Juste des heures de recherches. Je peux vous mettre les liens de quelques une de mes trouvailles ? (lien vers des blogs et pinterest)

J’ai aussi découvert l’ief. L’ie quoi ? Ief ou instructions en famille. Ce sont des familles bien souvent des mamans qui font l’école à la maison en gros. Elles suivent de base le programme scolaire mais la façon d’apprendre à l’enfant est totalement différentes. Elles se basent sur tellement de support qui sont « tout bêtes » et pourtant waouhh

Par exemple moi je ne compte pas faire l’école à la maison en revanche je vais faire des activités qui y ressemblent à la maison. Sans lui en demander trop, mais je pense qu’apprendre en s’amusant lui plaira… Sans contrainte.

Ici j’ai créé un imagier franco espagnol. Ça a été long, plusieurs thèmes où il a fallut trouver les images écrire le nom en français et trouver son petit copain en espagnol. Sachant que je ne parle pas espagnol qu’à la maison c’est papa et qu’il ne m’a pas aidé pour un sous ! Heureusement ma belle sœur a vérifié une fois fini.

J’ai fais le thème des animaux, fruits et légumes, les couleurs, le corps humains, vêtements et accessoires. Quel boulot ! Entre la conception du fichier (25 pages) ensuite,

  • Imprimer
  • Découper
  • Plastifier
  • Découper
  • Arrondir les angles

25 pages avec 9 images par pages.!

Est ce que le document en pdf vous intéresse ?

De même que j’ai créé un bon fichier sur les formes et les couleurs. Reproduire une série de forme ou de couleur voir les deux. Il y a plusieurs niveaux de difficultés… Ainsi que plusieurs tableaux à double entrée.

Créer ces activités alors que je ne manque pas d’occupations me permet de fermer les yeux, me mentir à moi même et d’oublier tout ce que je ne veux pas garder en mémoire.

Mais aussi me projetter pour plus tard… Sur comment lui apprendre les choses de façon amusanteBref j’aime ça ! Je pense que je proposerais ces fichiers sur mon site. Car même si ce n’est pas de la couture ça concerne les enfants et cela peut être intéressant pour tous le monde.

Et vous avez vous fabriqué des choses pour vos ptits cœurs ?

Bisous les ptits loups, Léa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :